Affiche Olympiades Internationale de Physique à Reims

Olympiades internationales de physique

Une préparation aux olympiades internationales de physique ouvre ses portes cette année au lycée Roosevelt. Venez découvrir la physique autrement en alliant plaisir et passion pour les sciences. Si vous avez envie de découvrir la physique quantique et ses applications, la mécanique des fluides et bien d’autres domaines, cette préparation est faite pour vous. En plus de préparer à un concours international, la préparation aux Olympiades permet de découvrir et de se préparer aux études supérieures scientifiques.

Cette année, l’ensemble des séances auront lieu au Lycée Roosevelt toutes les semaines à raison de 2h par semaine du retour des vacances de la Toussaint à la dernière semaine de mars. Pour y participer, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

pierre.jamonneau@ac-reims.fr

ou d’en parler directement à votre professeur de physique et de venir à la première séance le 9 novembre à 14h au lycée Roosevelt. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site dédié à la préparation en flashant le QR-code sur l’affiche liée à cette actualité.

Soyez nombreux à venir porter les couleurs de votre ville aux olympiades de physique.