Photo de groupe

Voyage scolaire à Birmingham

Les élèves de section Européenne Anglais du lycée Roosevelt ont eu la joie de pouvoir enfin renouer avec la tradition du voyage scolaire au Royaume-Uni, après la pause de ces dernières années liée au contexte sanitaire. 48 élèves de 2nde et 1ère se sont rendus dans la région de Birmingham, berceau de la Révolution industrielle anglaise, où ils ont pu prolonger les apprentissages lancés en cours d’anglais et de Sciences économiques et sociales sur cette période capitale de l’histoire anglaise. Au menu : ateliers pédagogiques en anglais, visites guidées de sites historiques, découverte d’un musée à ciel ouvert, immersion dans la vie d’un mineur… et le tout dans la bonne humeur ! Une semaine qui, malgré une météo capricieuse mais typique, laissera de beaux souvenirs à tous.

Photo de groupe