Au lycée Roosevelt, les TSTMG1 ont pour la deuxième année consécutive, mené à bien un joli projet.
En partenariat avec les élèves du lycée Louis Massignon de Casablanca, ils ont mené une action humanitaire afin d’aider l’INSAF de la ville, un institut dédié à l’aide aux femmes en détresse et à leurs bébés.
Plusieurs étapes ont permis de récolter des fonds : une vente de chocolats à l’approche des fêtes de fin d’année, un match de volley et un match de football professeurs/élèves, une collecte en ligne.
C’est donc avec 3000€ en poche que 8 élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs sont partis au Maroc. Après avoir sondé l’INSAF sur leurs besoins, ils ont acheté des couvertures, des couettes, des draps, des chauffe-biberons, un stérilisateur, des biberons, des produits de soin pour les bébés, une bouilloire, un réfrigérateur, un congélateur, et même un sèche-linge !
Les élèves des deux lycées ont été reçus à l’Institut où les responsables leur ont expliqué comment les femmes en détresse accueillies étaient formées à la cuisine, à la couture ou à la coiffure et comment elles étaient encouragées à redevenir autonomes.
Ce fut une très belle expérience pour tous, car non seulement les élèves se sont sentis fiers et heureux du travail accompli, mais ils ont également lié des amitiés fortes avec leurs correspondants marocains qui les ont accueillis à bras ouverts.



