CPGE

Prépa

Après une préparation de deux années, la formation reçue vous permettra de vous présenter aux concours des écoles d’ingénieur et d’entrer dans une Grande École.

Situé à proximité de la gare SNCF, le lycée Roosevelt vous propose
•    un internat et une demi-pension de qualité
•    un cadre propice au travail et à la préparation aux concours

CPGE Commerciale

La « Prépa ECT » (Classe Préparatoire Economique et Commerciale voie Technologique) prépare en deux ans les bacheliers STMG aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management.

Destiné aux bacheliers STMG des 4 spécialités (Comptabilité et Finance, Mercatique, Communication et Gestion des Ressources Humaines, Gestion des Systèmes d’Information), le programme de formation a pour but :

• d’améliorer le niveau de maîtrise des disciplines générales (Langues, culture générale, philosophie, mathématiques)
  • d’approfondir les connaissances dans les enseignements tertiaires communs suivis en première et terminale STMG (Economie-droit, management gestion)
  • de préparer à passer les épreuves écrites et orales des concours d’entrée aux meilleures écoles de commerce.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédié à la CPGE ECT.

CPGE Scientifiques

Vous êtes curieux et passionné par les sciences, vous aimez les défis et challenges intellectuels ?
Vous souhaitez devenir chercheur, ingénieur ou enseignant ?
Les CPGE scientifiques (prépas scientifiques) sont faites pour vous !

Les bonnes raisons d’intégrer une prépa scientifique ?
•    Une formation scientifique théorique et expérimentale de qualité et de haut niveau
•    Un accompagnement au quotidien par des équipes motivées
•    La quasi gratuité des études

Le lycée Roosevelt