Le centre de documentation et d’information

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu de ressources documentaires ouvert à tous, élèves, étudiants, enseignants, personnels de l’établissement pour travailler, s’informer, lire et réfléchir à sa poursuite d’études.

Les professeures documentalistes, dans le cadre de leurs missions pédagogiques, mènent avec des classes de tout niveau de nombreuses séances d’Education aux Médias et à l’Information (EMI), de recherches documentaires en collaboration avec leurs collègues de discipline.

La lecture, axe privilégié et prioritaire de leur action, fait l’objet de projets divers : rencontres auteurs, défi littéraire, travaux d’écriture. Les professeures documentalistes participent à la construction du parcours de lecture de l’élève.

Pour les recherches documentaires, le portail e-sidoc donne accès à de nombreuses ressources en ligne : sites Internet, vidéos, articles de presse et permet de consulter la base de données du CDI.