La vie lycéenne

Le conseil des délégués à la vie lycéenne (CVL) et la maison des lycéens (MDL)

Le conseil des délégués à la vie lycéenne (CVL) est composé de 10 élèves et étudiants ainsi que de 10 adultes. Il se réunit 5 fois par an et soutient des initiatives lycéennes de nature à animer la vie lycéenne mais aussi améliorer le cadre de travail et de vie.

Les élèves élus au CVL développent, dans le cadre de leur mandat, des compétences fortes en terme de communication, de prise d’initiative et de conduite de projets.

De belles réalisations sont à mentionner au cours des dernières années : concours de logo du lycée, journée des talents, vente de sweat-shirts à l’effigie du lycée au profit d’organisations caritatives, collectes de jouets lors des fêtes de fin d’année.

La maison des lycéens (MDL), quant à elle, offre à ses adhérents l’accès à des espaces ludiques et de gaming.

Une formation des délégués des classes de seconde est mise en place chaque année en novembre afin de préparer les représentants des élèves à l’exercice de leur mandat électif.