
Vous intégrez l’équipe comptabilité de l’agence de La Veuve et vous êtes encharge de :
Saisie quotidienne des banques et de diverses opérations ;
Mises à jour, revue et nettoyage des comptes fournisseurs et divers ;
Déclaration de TVA, accompagnement et suivi GED fournisseurs.

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Dans plus de 50 pays et sur les cinq continents, les 57 000 collaborateurs de Colas sont engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges. Créé il y a plus de 90 ans, Colas ambitionne d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. Prêt(e) à rejoindre l’aventure ?
NEXSTONE, filiale Matériaux de Colas France recherche pour son agence Ouest (4 établissements, 80 collaborateurs, CA de 30M€) basée à Châlons-en-Champagne un(e) :
Comptable H/F
En lien direct avec la Responsable Administrative et Comptable, vous l’assistez dans la gestion de la comptabilité des établissements du périmètre :
• Gestion de la comptabilité générale et analytique, des opérations liées à l’arrêté des comptes ainsi que du reporting pour la Direction Matériaux
• Analyse avec la RAC des états de gestion, justification et ajustement des comptes
• Assistance à la RAC dans l’élaboration des budgets notamment pour la partie frais généraux et foncier et dans la préparation des fichiers de présentation
• Veille au respect de la réglementation des procédures Groupe et des directives de la DAF
• Supervision de la comptabilité fournisseurs et clients et remplacement des 2 Comptables de l’équipe lors de leurs absences sur leurs missions respectives
Votre profil :
De formation comptable/finance/gestion, vous mettez idéalement en avant une première expérience en comptabilité (stage ou alternance acceptés).
Faisant preuve d’analyse et de précision, rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et savez faciliter la collaboration avec l’exploitation.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Pour postuler :
• Lien direct sur notre site carrières : Comptable H/F Détails du poste | Colas
• OU par mail à jarrive@colas.com

Madame,
Monsieur,
Je vous contact dans le cadre de plan de recrutement annuel du 132e Régiment d’Infanterie Cynotechnique basé à Suippes.
Le régiment recherche des candidats motivés pour les postes suivants :
- Ressources Humaines (Traitant/ rédaction de contrat/ gestion administrative du personnel ..)
- Administration ( secrétaire : retour de mails/ rédaction de note/ gestion agenda…)
- Système d’Information et de Communication (informatique/ gestion de réseau/ aide aux utilisateurs…)
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement.
SCH SEMBEIL Eric
Cellule Appui au Recrutement
0326678566
132ric-recrutement.chef.fct@intradef.gouv.fr

L’Association ADPEP 51 recrute pour son Siège situé à AVENAY VAL D’OR un(e) Secrétaire Comptable en Contrat à Durée Indéterminée
Bac Pro Compta Gestion ou BTS Compta Gestion
Pour nos différents établissements, vous aurez en charge le rapprochement comptable (Devis/BL/Facture), la saisie comptable (comptabilisation des dépenses budgétaires, des règlements, le lettrage des comptes), le rapprochements bancaire d’un établissement, la gestion d’une caisse. Vous effectuerez également de la gestion administrative comme les commandes de fournitures/produits d’entretien, la préparation de la facturation auprès du Conseil Départemental, le suivi des transferts et le suivi des formations auprès de nos OPCO.
Le(a) secrétaire comptable peut être amené(e) à effectuer d’autres tâches en fonction des besoins du service comptabilité
Maîtrise Excel et Word,
Discrétion, Rigueur, Capacité d’adaptation
Convention Collective du 15 Mars 1966
Temps plein : 35 heures
Salaire Brut de base : 1 806.22 €
Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures sont à adresser à :
ADPEP 51
A l’attention de Mme MOIGNEAU Amandine
11 Rue du Lieutenant Vaisseau de Paris
51160 AVENAY VAL D’OR
Ou par mail : cadrecomptabilite@adpep51.fr

Nous recherchons un Chef équipe pour rejoindre nos équipes qui travaille chaque jour à réaliser des traitements de haute technologie, propres afin de rendre plus durables les pièces de nos clients.
Le candidat retenu sera responsable de l’organisation de son secteur, garant de la bonne application des OF et des normes. IL veillera par son sens pédagogique à transmettre les bonnes pratiques aux opérateurs.
Vous serez formé à avoir une bonne compréhension des process de traitement thermique de votre secteur et une connaissance approfondie de l’utilisation de divers outils informatiques des équipements
Le candidat retenu devra avoir un BTS Traitement des matériaux idéalement couplé d’ une expérience de la métallurgie ou de l’industrie. Le gout pour la technique et le management sont nécessaires.
La compensation et les avantages sociaux font partie intégrante de ce poste. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous êtes intéressé et en phase avec les critères ci-dessus.
vlefranc@thermi-lyon.com
https://www.groupe-thermi-lyon.com/

Les missions :
- Assurer la maintenabilité, la disponibilité, la fiabilité, la surveillance et le dépannage des installations
- Assurer le respect et le suivi des exigences réglementaires en matière d’EHS et d’environnement
- Participer aux constructions et évolutions d’installations
- Assurer une ronde de surveillance des installations des domaines électriques et des ateliers généraux
Nous vous proposons ;
- Un poste à pourvoir au plus tôt
- Poste en CDI
- 35 heures hebdomadaires
- Horaires de journée et horaires en poste
- Rémunération de 2300€ brut sur 13 mois, avec prime rendement – intéressement – participation – prime de vacances etc …
Votre profil
- Avoir des compétences en Electricité
- Etre motivé, rigoureux
- Etre polyvalence
- Prendre des initiatives

L’établissement de Dassault Aviation situé à Argonay, en Haute-Savoie (450 personnes), spécialisé dans la conception et la fabrication des équipements de commandes de vol des avions civils et militaires, recrute en contrat à durée indéterminée un Opérateur traitements des matériaux (H/F) pour son unité de traitements thermiques et surfaces.
Vos missions :
• Réaliser en auto vérification et en polyvalence des opérations de traitements de surfaces, de traitements thermiques et de peinture au pistolet sur différents procédés à partir de fiches d’instructions et de gammes opératoires sur chaines manuelles ou automatisées.
• Épargner les pièces à traiter.
• Constituer une charge.
• Régler les paramètres de traitements en fonction des consignes de gammes.
• Vérifier la conformité par rapport aux normes et instructions techniques.
• Faire les enregistrements de traçabilité.
Votre profil:
CAP/BEP/BAC PRO Traitements des matériaux. Profil débutant accepté.
• Avoir une bonne dextérité et un bon esprit mécanique
• Utiliser le matériel de contrôle
• Faire preuve d’une très grande rigueur pour respecter des processus logiques et méthodologiques (respect de procédures, consignes ou cahier des charges, maitrise des risques chimiques et environnementaux).
• Communiquer avec l’environnement de travail
• Savoir rendre compte et être autonome
Pour que votre candidature soit prise en compte postuler directement en ligne via le lien : https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/emploi-operateur-traitements-des-materiaux-h-f_6978.aspx
QUALIPAC Aluminium, filiale de la société familiale POCHET, conçoit et fabrique des produits de packaging haut de gamme pour le secteur du Luxe (parfumerie, soin et maquillage).
Son site de Saint Saturnin du Limet (entre Rennes, Nantes et Angers), 190 personnes, fabrique une diversité renommée de solutions de packaging à base d’aluminium et pour des clients prestigieux (Chanel, Dior, Hermès, Cartier, Guerlain, Givenchy, …).
Pour accompagner son activité, Qualipac Aluminium recrute un poste de :
CONDUCTEUR TDS (H/F)
Au sein de l’atelier traitement de surface, vous êtes pilote de l’installation de traitement de surface automatisée qui anodise nos produits aluminium en fonction de l’attendu du client (aspect et dimensionnel). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Alimenter et conduire l’installation
• Effectuer l’approvisionnement en matière première et assurer l’évacuation des produits finis
• Garantir la conformité des pièces traitées et alerter la hiérarchie en cas de non-conformité des pièces. Limiter le nombre de rebut.
• Suivre et renseigner les documents de production.
• Mettre en place et préserver la qualité des moyens, en particulier les bains, nécessaire à la production en conformité avec la demande du client.
• Entretenir la chaine de traitement de surface. Garantir le bon fonctionnement de la machine et effectuer la maintenance de premier niveau.
• Être disponible pour toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement du service
• Respecter les consignes de sécurité
PROFIL :
Niveau Bac ou Bac +2 dans le domaine de la Chimie ou du Traitement de Surface)
Nous recherchons un profil dynamique, autonome, rigoureux et force de proposition dans le but d’améliorer constamment nos installations.
Maitrise des outils informatique et bonne communication.
Horaires : équipe 5h-13h / 13h-21h (vendredi 5h-12h / 12h-19h)
Avantages : Equivalent 13ème mois, 14 RTT, Epargne Salariale, Mutuelle Familiale, Primes.
DATE DE DÉBUT : Dès que possible
DURÉE : CDI
CONTACT : sat.rh@qualipac.fr
Venez contribuer à la dynamique d’une entreprise en pleine évolution et sur le domaine motivant du Luxe !
Technicien Traitement de Surface
QUALIPAC Aluminium, filiale du Groupe familial POCHET (450 M€ CA – 5 00 personnes), conçoit et fabrique des produits de packaging haut de gamme pour le secteur du Luxe (parfum, soin et maquillage).
Son site de Saint Saturnin du Limet (entre Laval et Châteaubriant), 190 personnes, conçoit et fabrique des solutions de packaging en aluminium pour des clients prestigieux (Chanel, Dior, Hermès, Cartier, Guerlain, Givenchy, Vuitton, Shiseido, Gucci, Yves Saint Laurent, Lancôme, …).
Certifié ISO 9001 et 14001, coté Ecovadis et détenteur du Label EPV depuis 2020, la sécurité, l’environnement, la RSE, la qualité et le maintien de nos savoir-faire sont au cœur de nos priorités
Fiers de notre histoire, nous continuons à engager le Groupe Pochet dans un avenir, durable en alliant l’esthétique à la conscience environnementale, dans le respect des hommes et des femmes du Groupe pour un luxe autrement
Le Groupe emploie près de 3700 personnes à travers le monde et compte plus des deux tiers en France pour un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros prévu en 2021. Pour plus d’informations sur le Groupe, rendez-vous sur http://www.groupe-pochet.fr/.
Rattaché(e) à Jean-Philippe, Responsable Amélioration Continue Traitement de Surface, vous êtes garant de l’optimisation des moyens de production (bain de traitement, gammes de production, machines, outillages…). A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Amélioration continue
Apporter un soutien technique aux conducteurs de chaines de traitement de surface.
Participer ou conduire les groupes de résolutions de problème
Réduire la variabilité du process avec l’aide du service développement industrialisation.
Rechercher en permanence des améliorations de performance.
Participer à la résolution des problèmes récurrents quotidiens.
Valider et enregistrer les transferts de production entre les chaines.
Mettre en œuvre ou participer à l’industrialisation des nouveaux produits/process.
- Production
Dans le cadre de la polyvalence au sein de l’atelier Traitement De Surface, vous serez amené à remplacer les chefs d’équipes lors des périodes d’absences.
Niveau Bac+2/3 ou Ingénieur (Domaine de la Chimie ou du Traitement de Surface) avec expérience significative dans un poste similaire.
Formation chimie, traitements de surfaces et/ou traitements de matériaux.
Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, vous êtes également rigoureux (se), organisé(e), dynamique et force de proposition.
Avantages : Equivalent 13ème mois, 15 RTT, Epargne Salariale, Mutuelle Familiale, Jours enfants malades, Avantages CE, Intéressement et Participation.
Venez contribuer à la dynamique d’une entreprise en pleine évolution et sur le domaine motivant du Luxe !
Type d’emploi : CDI
Salaire : 30 000,00€ par an
CONTACT : sat.rh@qualipac.fr
Filiale du groupe Murugappa, notre société SEDIS (300 personnes, 34 M€ de CA), présente depuis près de 100 ans sur son marché, fait partie aujourd’hui des acteurs internationaux majeurs. Nous sommes dans le top 5 des leaders européens et premier fabricant français de chaînes industrielles pour de nombreux secteurs d’activités (escaliers mécaniques, agricole, automobile, alimentaire…). Nous exportons dans plus de 100 pays y compris par le biais de nos 3 filiales (Allemagne, Royaume Unis, Italie) et nous nous appuyons dans notre positionnement sur des forces essentielles et uniques : qualité, robustesse, innovation, respect environnemental pour soutenir notre projet stratégique pour devenir un des principaux acteurs européens de la chaine industrielle.
Acteur de terrain et de coordination, vous possédez un bon esprit d’équipe, un goût pour le transfert de savoir et une démarche d’amélioration continue.
Réalisation des essais en lien avec les projets R&D (produit et process) :
- Gestion de projets R&D (amélioration continue, innovation, veille technologique et concurrentielle)
- Gestion et suivi des essais R&D en interne et en clientèle
- Gestion du parc machine R&D
- Veille technologique et études concurrence
Gestion du traitement thermique :
- Créer, suivre et tenir les gammes et instructions de traitement thermique réalisées sur le site de SEDIS Troyes
- S’assurer de la bonne santé des fours de traitement thermique et machines annexes (entretien, vétusté, suivi)
- Proposer et mettre au point des équipements en collaboration avec la production, assurer le suivi et la réalisation des essais nécessaires
Amélioration de la productivité du site :
- Participation aux études de création et d’amélioration d’outillage de production
- Gestion de projets d’amélioration continue et d’investissement pour garantir la sécurité et augmenter la productivité
- Veille technologique concernant les travaux de R&D et les moyens de traitement thermique
Appui technique :
- Assister le bureau d’étude, la production, le service qualité et la maintenance pour résolution de problèmes techniques lié au TTH ou à l’amélioration continue des produits et des process
- Être l’interface du service marketing et du service commercial pour communiquer sur les améliorations produit et répondre aux besoins clients vis-à-vis des orientations de recherche
Compétences requises
Connaissances solides en métallurgie et traitement thermique
Connaissances solides en matériaux et mécanique
Capacité de réflexion et résolution de problèmes
Maitrise de Solidworks
Autonomie et rigueur
Travail en équipe
Maitrise du pack office
Connaître l’anglais technique serait un plus
Expérience exigée
Issu d’un bac + 3 dans le domaine du traitement des matériaux
Avantages
Travail du lundi au vendredi
Forfait 38 heures
13ème mois, mutuelle, avantages CSE
energieTEAM, 3ème exploitant français en électricité éolienne, recrute un CHARGE D’EXPLOITATION EOLIEN H/F pour son agence de REIMS (51).
Statut du poste : ETAM
Formation demandée : Niveau BTS / Licence en électrotechnique ou système électronique ou informatique ou industrielle ou en énergie et développement durable (type DUT Réseaux et télécommunications / Génie électrique / Génie thermique )
Vous êtes curieux, méthodique, « touche-à-tout » et aimez trouver des solutions aux différentes problématiques rencontrées, n’hésitez pas à postuler !
Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux de notre société et êtes passionné par les énergies renouvelables, rejoignez notre équipe !
Rattaché à notre agence de Reims (51), au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec un partage de votre temps à 70% au bureau et 30% sur le terrain, vous êtes principalement en charge :
- De l’exploitation technique des centrales éoliennes : supervision, inspection en machine, organisation et gestion des interventions et entretien des installations, rédaction des rapports mensuels et annuels. Vous êtes référent pour un portefeuille de parcs éoliens.
- Du suivi de sujets techniques : audits, inspections, analyses des éventuels dysfonctionnements, sous-performances, bris, dégâts affectant les éoliennes, les postes électriques.
- Du respect des règles de sécurité.
- Du respect des obligations du producteur d’électricité.
- De la consignation et la manœuvre des équipements des éoliennes et postes de livraison électrique.
- De la recherche et de l’explication des causes, de la rédaction des rapports techniques afin de proposer des solutions d’amélioration et le cas échéant piloter leur mise en œuvre.
- Éventuellement à moyen terme, la conduite à distance de l’ensemble de la flotte – soit plus de 1GW à ce jour (soit 450 machines) – par rotation avec les autres chargés d’exploitation.
energieTEAM est une PME à dimension humaine avec près de 100 collaborateurs et plus de 440 éoliennes réparties sur près de 100 parcs en exploitation. Depuis 20 ans, energieTEAM développe, construit et exploite des parcs éoliens dans toute la France. Après avoir réussi à mettre en service et à exploiter plus d’1GW éolien en France, energieTEAM poursuit sa dynamique de développement vers un nouveau cap à 2GW.